Scooter électrique en LLD : pourquoi choisir cette formule ?
Parmi les deux-roues les plus prisés pour se déplacer aisément en ville, le scooter électrique occupe l’une des premières places. En plus d’être écologique, l’engin se manie avec une grande facilité sur toutes les routes. Pour l’acquérir, vous pouvez effectuer un achat direct ou choisir l’une des formules en location longue durée (LLD) disponibles sur le marché. Cette dernière option comporte de nombreux avantages, qui vous feront aimer le scooter électrique. Que faut-il savoir avant de s’engager dans une LLD de scooter électrique ?
Plan de l'article
Comprendre le concept de la LLD de scooter électrique
D’entrée de jeu, notez que le leasing d’un deux-roues électrique est une formule de location de véhicule. C’est un choix que peuvent faire les personnes, qui ne possèdent pas les ressources nécessaires à l’achat d’un scooter électrique. En optant pour une lld chez Zeway par exemple, vous jouirez de la location de l’engin pendant une période précise. En échange, il faudra s’acquitter du paiement mensuel d’un montant défini dans le contrat de LLD.
A lire également : Moteur 2 temps : combien d'huile pour 5 litre d'essence ?
La période d’engagement peut être comprise entre 12 et 60 mois. Le loueur vous permettra ensuite de choisir dans son catalogue, le modèle de scooter électrique neuf dont vous avez besoin. Ainsi, vous jouirez d’une excellente mobilité urbaine sans vous ruiner.
Quels sont les détails de l’offre ?
Indépendamment de l’entreprise auprès de laquelle vous louerez votre scooter électrique, les prestations sont souvent identiques. L’offre de LLD proposée comprendra certainement :
A lire aussi : Comment se déroule un stage moto débutant ?
- La location du scooter électrique pendant la période définie ;
- La signature d’un contrat d’assurance incluant diverses garanties ;
- L’entretien partiel ou complet de l’engin électrique.
Bien entendu, cette formule peut être ajustée en fonction des besoins exprimés par les clients. Le profil du prestataire choisi compte également. L’idéal serait de se tourner vers une entreprise expérimentée dans ce domaine comme Zeway. Il est possible de prendre connaissance de toutes les spécificités de l’offre de leasing sur leur site.
Les conditions d’une LLD de scooter électrique
Vous en savez désormais un peu plus sur le concept du leasing de scooter électrique, et les détails de la formule. La prochaine étape consiste à prendre connaissance des conditions relatives à l’offre, que vous comptez choisir. Chez la majorité des entreprises de leasing de deux-roues, l’engin doit être remis dans son état initial à la fin de la convention. Le scooter électrique demeure toujours la propriété de l’entreprise pendant et après la durée du leasing.
Lorsque vous rayez l’engin ou modifiez son apparence d’une quelconque façon, il faudra payer des pénalités. Assurez-vous également de ne pas outrepasser le forfait kilométrique souscrit. Dans le cas contraire, des frais supplémentaires vous seront facturés. Bien entendu, cette condition du forfait kilométrique n’est pas imposée par toutes les sociétés de leasing.
Les atouts du leasing d’une moto électrique
Il est évident que la location d’un scooter électrique comporte de multiples avantages. Cette formule peut être le meilleur moyen de tester l’engin. Vous vous assurerez ainsi qu’il facilitera votre mobilité urbaine comme espéré. La particularité de l’offre est qu’elle vous dispense d’un investissement conséquent pour effectuer cet essai. En fin de contrat, vous pourrez réfléchir à la nécessité d’acheter ou pas un scooter électrique dans le futur.
Les frais fixes relatifs au leasing longue durée d’un scooter électrique sont plutôt moindres. L’offre inclut en général toutes les options, dont vous pourriez avoir besoin. Opter pour une LLD est également une belle alternative à l’achat d’un scooter électrique. Vous ferez ainsi des économies conséquentes, tout en profitant des atouts de la moto sans en être propriétaire.