Qu’est-ce qu’un turbo en échange standard ?
Le procédé d’échange standard consiste à remplacer une pièce détachée par une autre toute neuve. Cet échange se fait entre un client et une boutique spécialisée en la matière. Dans ce cas-ci, il est question d’un turbo dont le rôle sera d’accroître le rendement ainsi que la puissance d’un moteur essence ou diesel. Le turbocompresseur reste toutefois une pièce fragile. Il est donc mieux de savoir ce qu’est réellement un turbo en échange standard avant de s’y engager.
Plan de l'article
Comment fonctionne un échange standard de turbo ?
Le procédé de turbo échange standard consiste à envoyer votre turbo défectueux à une entreprise de reconditionnement. En échange, cette entreprise vous envoie la même pièce refaite à neuf qui pourra remplacer votre ancien turbo. L’échange standard de turbo va donc permettre de réduire le coût du remplacement du turbo défectueux avec une marge qui pourra aller de 30 à 50 % en comparaison au prix d’achat d’un turbo neuf. En outre, un échange standard va nécessiter moins de matière première onéreuse, vous consommera moins d’énergie et génèrera beaucoup moins de déchets que la fabrication d’un turbocompresseur neuf.
A lire en complément : Changement d’adresse de carte grise : comment le faire en ligne ?
Par ailleurs, s’il n’y a que certaines pièces endommagées sur votre turbo compresseur, vous pourrez procéder à une autre sorte d’échange standard. Cet échange va consister à démonter le turbo et à enlever seulement les pièces défectueuses puis à les échanger. À cet effet, vous pourrez vous faire aider par un garagiste ou simplement démonter le matériel vous-même.
La réparation de votre turbo compresseur
Une fois que la réception du turbo est faite par l’entreprise chargée de le reconditionner, cette dernière en fait la remise à neuf. Le turbo est inspecté et on soumet ses composantes à des tests de qualité. Ensuite, les pannes sont repérées et réparées, puis les composantes défectueuses sont remplacées. Souvent, on réutilise les éléments en acier ou en fonte, vu que ces derniers font moins objets d’usure. Il faut quand même noter que le remplacement des pièces du turbo implique surtout les endroits qui sont en caoutchouc, en plastique ainsi que les composants de type électroniques.
Lire également : 5 faits intéressants à propos de Porsche
Aussi, avant qu’on vous renvoie le turbo, celui-ci subit à nouveau certains tests de qualité en plus d’être nettoyé entièrement. Un bon turbo en échange standard devrait normalement vous garantir un fonctionnement comme s’il était neuf. Par ailleurs, lors de la commande d’un turbo en échange standard, il est important de préciser ses références. Cela vous permet d’avoir un turbo reconditionné qui correspond exactement à votre ancien turbo.
Les avantages d’un échange standard de turbocompresseur
Un échange standard de turbocompresseur vous offre la fiabilité intégrale d’une pièce neuve, une garantie qui est similaire à celle d’une pièce neuve, en plus d’une marge d’économie allant à 30, voire 50 % du coût d’achat de turbo neuf. De plus, la restitution de votre ancienne pièce est d’une importance capitale. Aussi, si vous disposez d’un véhicule hors garantie, l’échange standard sera un excellent moyen pour remplacer votre turbo défectueux. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pourrez faire un tour sur http://dr-electrodiesel.over-blog.com/2017/10/turbo-en-echange-standard-qu-est-ce-qu-un-turbo-comment-remplacer-un-turbo-comment-fonctionne-un-turbo-probleme-de-turbo.html.