Les chiffres de l’automobile en mars 2018 : des informations encourageantes !
Au mois de mars 2018, les ventes de voitures dans les concessions et les garages sont en hausse. D’après le site autosignaletique, fournisseur de PLV dans les points de vente de véhicules, la hausse de ces ventes a connu un bond de 2%, ce qui est définitivement encourageant.
On note également que les constructeurs français ont de plus en plus la cote auprès des automobilistes. Vous aussi, vous avez eu la bonne surprise d’enregistrer un chiffre d’affaires intéressant ce mois-ci ? Dans ce cas, pour maintenir vos ventes, et pourquoi pas leur donner un petit coup de pouce, nous allons voir que la signalétique automobile, avec Auto signaletique PLV, est une bonne idée pour animer votre garage ou concession.
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Comment ces PLV pourront vous aider, et quelles sont les différentes solutions qui s’offrent à vous ? On répond ici à vos questions.
Comment booster vos ventes : optez pour l’animation de votre garage
Pour inciter les clients et les prospects à se rendre sur votre point de vente, il n’y a pas de secret : il faut rendre votre garage plus visible, et surtout plus attractif. Et c’est définitivement ce que vous propose la signalétique auto.
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- Sur la façade de votre garage : nous l’avons dit, la visibilité de votre garage est un point très important, dans l’augmentation de vos ventes. Plus votre établissement est visible, plus les clients seront nombreux. De ce fait, opter pour des supports de communication directement sur la façade de votre bâtiment est une bonne idée
- Dans votre point de vente : avec une signalétique à l’intérieur de votre point de vente, vous pourrez renseigner clients et prospects sur les promotions en cours par exemple, ou sur l’arrivée de nouveaux modèles. C’est l’occasion également de promouvoir des produits annexes également, qui pourront vous permettre de booster votre chiffre d’affaires
- Dans votre parc automobile : à l’intérieur même de votre parc, il est nécessaire d’indiquer les bonnes affaires, les voitures neuves et d’occasion. Vous apportez ainsi de l’aide à vos visiteurs : ils pourront mieux se repérer dans les allées de véhicules
Vos véhicules d’occasion : comment booster vos ventes ?
Vous possédez des véhicules d’occasion, qui représentent une grande partie de vos ventes ? Dans ce cas, il est indispensable de les mettre en avant, toujours dans l’objectif de bénéficier d’un meilleur chiffre d’affaires. Voici quelques exemples de PLV qui pourront vous aider :
- L’affichage de prix, pour mettre en valeur les bonnes affaires du moment
- Les drapeaux, pour indiquer l’allée des voitures d’occasion
- Le panneau de toit : indiquez ainsi une voiture électrique, un prix intéressant, ou une voiture d’occasion avec peu de kilomètres
L’année dernière, les ventes de voiture d’occasion ont connu un bond considérable. C’est un filon intéressant à entretenir, grâce notamment à ces PLV.