La Renault Koleos : Un 4×4 de premier plan
Sortie en 2006 et améliorée en 2010, la Renault Koleos est l’un des 4×4 fait parler d’elle. Vous allez découvrir, au travers de cet article, les différentes caractéristiques techniques de ce modèle de 4×4.
La Renault Koleos est équipée d’un gros moteur à essence (2488 cm3) et est dotée d’une puissance de 170 chevaux. Ce 4×4 permet donc des accélérations vives et offre une belle aisance en conduite.
Le grand inconvénient de ce 4×4 est qu’il est très gourmand en essence comme la plupart des 4×4 existant de nos jours.
Celui-ci dépasse les 10 litres aux 100 km sur la route ce qui est assez important. En ville, la consommation est encore plus élevée avec pas moins de 13 litres aux 100 km. Ainsi, il vaut mieux ne pas trop rouler avec ce 4×4 sous peine d’avoir une facture en carburant difficile à digérer.
Lire également : Les bons réflexes en cas de vol de votre auto
Les finitions de ce crossover de Renault
Il existe en réalité 2 finitions pour cette gamme :
La finition Carminat : Celle-ci possède une navigation intégrée TomTom ainsi qu’une carte de démarrage « mains libres ». Elle est également équipée d’un frein de parking assisté, de rétroviseurs rabattables électriquement et d’une climatisation automatique régulée. Les radars de recul et les sabots de protection avant et arrière sont aussi présents. N’oublions pas aussi l’ambiance intérieure carbone avec décors chromés.
A lire aussi : Les dirigeants de Volkswagen informés sur le coût du scandale diesel un mois avant sa révélation
La finition Exception : Celle-ci est dotée, comme la finition précédente, de sabots de protection avant et arrière ainsi qu’une navigation intégrée TomTom. La grande différence par rapport à la finition Carmimat est la présence de vitres arrière surteintées. De plus, le siège conducteur est électrique ce qui est assez pratique.
Si vous aimez vous évader, ce véhicule possède tout ce qu’il faut. Par exemple, pour les ballades en vélo, le 4×4 bénéficie de la fonction « easy break » permettant de rabattre la banquette arrière directement depuis le coffre. Ainsi, cela permet d’avoir un coffre d’une grande capacité et de transporter toute sorte d’objet de grande envergure.
En ce qui concerne le prix, il se situe aux alentours des 25 000 euros ce qui, comparé aux autres 4×4 (Toyota RAV4, Ford Kuga…), n’est pas très cher. Ainsi, si vous êtes un adepte de ce genre de véhicule ou que vous souhaitez rouler à une certaine hauteur, ce modèle de 4×4 peut tout à fait vous convenir.