Mitsubishi Outlander PHEV, le premier SUV hybride rechargeable abordable
Avec son nouvel Outlander PHEV, Mitsubishi Motors a frappé un grand coup sur le marché de l’hybride rechargeable. La nouvelle version de ce SUV familial conserve les recettes du succès de son prédécesseur tout en intégrant une nouvelle approche ultra performante de l’électro mobilité qui allie les technologies Super-All-Wheel-Control (S-AWC) et Twin Motor 4WD. Cette évolution technique s’accompagne d’un repositionnement tarifaire qui lui permet de faire figure de premier SUV hybride rechargeable abordable du marché.
Plan de l'article
Un design extérieur légèrement renouvelé
Au premier regard, le Mitsubishi Outlander PHEV 2019 s’inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur. Avec sa calandre mise au goût du jour, ses nouvelles jantes et son bouclier arrière repensé, son design extérieur fait penser à un relooking des lignes.
Lire également : Quels sont les avis sur le pneu Bridgestone Turanza T005 ?
Le lifting de quelques éléments de carrosserie fait pourtant mouche. L’esthétique extérieure de l’auto est modernisée sans toutefois ringardiser l’aspect des nombreux modèles qui roulent encore sur nos routes. Bien dans sa lignée, la nouvelle mouture s’inscrit dans la continuité stylistique qui fait les voitures d’anthologie.
Un confortable espace intérieur connecté
Cette nouvelle version de la voiture hybride rechargeable de Mitsubishi bénéficie d’un traitement intérieur digne d’une voiture premium. Sa version haut de gamme Instyle propose une sellerie en cuir, des sièges avant chauffants, un toit ouvrant électrique, un système audio Rockford Fosgate® Premium avec Sound System 710W ainsi qu’un système multimédia connecté Smartphone-link Display Audio (SDA), compatible Apple CarPlay™ et Android Auto™. Sophistiqué et spacieux, il transporte dans un confort absolu les passagers avant et arrière.
A voir aussi : Auto-école en ligne : les raisons de choisir cette option pour passer son permis
Entre le tableau de bord repensé et les différents systèmes de sécurité et d’aide à la conduite, le conducteur profite d’un poste de conduite ergonomique et confortable où tout est mis en œuvre pour lui simplifier la vie. Caméra de recul, régulateur de vitesse et aide au stationnement font partie des équipements proposés de série sur toutes les versions de ce SUV. Les versions plus haut de gamme embarquent des systèmes d’aide à la conduite actives issues des recherches sur la conduite autonome comme, par exemple, l’alerte de franchissement involontaire de ligne (LDW) ou encore le régulateur de vitesse adaptatif (ACC).
Un hybride rechargeable agréable à conduire
Les spécialistes sont unanimes, le nouvel Outlander PHEV 2019 procure un véritable plaisir de conduite. Performant et silencieux, son mode 100% électrique sort notamment du lot et permet, à condition de charger régulièrement le véhicule, de rouler sans consommer la moindre goutte d’essence.
Parfaitement isolé, le moteur essence de 2,4 litres entre imperceptiblement en service en cas de besoin grâce à la sélection automatique du mode de fonctionnement. Lors d’une conduite sans à-coups, la transition entre le mode 100% électrique, l’hybride série et l’hybride parallèle est totalement indiscernable. Seule la sollicitation en cas de forte accélération peut encore entraîner un temps de réaction un peu trop long si l’on n’active pas proactivement le moteur essence avec la touche “Sport”.
Ces performances uniques sur le segment doivent beaucoup à l’évolution du système hybride rechargeable de la marque japonaise. En installant un moteur électrique sur chaque essieu et en favorisant le mode électrique, le Mitsubishi Outlander PHEV se comporte comme une voiture électrique sauf si les circonstances l’exigent autrement.
Autonome et simple à recharger
Avec une autonomie en mode électrique de 45 km selon le nouveau cycle d’homologation WLTP, ce plug-in hybride est en mesure d’enchaîner les petits trajets urbains sans consommer de carburant. Une promesse d’autant plus réaliste qu’il embarque deux solutions distinctes de recharge. Il vous sera possible de le recharger sur une prise domestique ou sur une borne de recharge publique mais également, fait unique dans la catégorie, sur une borne de recharge rapide CHAdeMO. En adoptant la dernière solution, votre batterie fera le plein à 80% en 25 minutes.