Actualités

La BMW X6 ActiveHybrid, le géant vert

La BMW X6 ActiveHybrid est tout simplement la voiture hybride la plus puissante disponible sur le marché. Fidèle au concept présenté pour la première fois au salon de Francfort en 2007, elle est une sorte de mariage entre un coupé et un SUV de luxe et un compromis audacieux entre la puissance et l’économie d’énergie.

Motorisation

Avec ses 485 chevaux et 780 Nm de couple, cette nouvelle BMW full-hybride devance tous ses concurrents directs au niveau de la puissance. Elle associe un V8 essence et deux moteurs électriques. La technologie ActiveHybrid permet de rouler soit en tout électrique (sur 3 km maximum !), soit avec le seul moteur thermique ou encore en associant les deux modes de propulsion. Le moteur thermique se met en route en fonction de la charge requise et il est automatiquement mis en veille en décélération à des vitesses inférieures à 65 km/h. La vitesse maximale est de 236 km/h et peut culminer à 250 km/h en association avec le pack sport optionnel. Le X6 passe de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes.

A découvrir également : Lieu de vente : est-ce que cela joue sur la cote auto ?

Consommation

L’hybridation permet selon BMW de faire baisser la consommation d’essence et les émissions de CO2 de 20 %, ce qui semble un peu optimiste au vu des différents essais rapportés dans la presse spécialisée. En tout cas, avec une consommation moyenne de 9,9 litres selon le cycle mixte et des émissions de CO2 de 231 grammes par kilomètre, ce X6 ActiveHybrid a le mérite d’éviter le malus écologique annuel de 2600 euros. Sans être exceptionnel, le rapport puissance/consommation de cette BMW reste donc très honorable.

Design

Le X6 ActiveHybrid se distingue des autres modèles BMW par son capot bombé et ses jantes en alliage léger de 20 pouces. L’habitacle est d’une grande sobriété et tout ce qu’on trouve sur l’écran d’information ce sont les indications relatives à la source d’énergie et à la recharge des batteries par l’énergie cinétique du freinage. Les lignes de ce mastodonte de 2,3 semblent dessinées pour plaire avant tout au public américain, toujours avide de tout ce qui est plus grand, plus large et plus impressionnant.

A lire en complément : Comment rouler en circulation différenciée ?

Prix et commercialisation

Pour avoir le privilège de conduire la BMW X6 ActiveHybrid, il faudra débourser la coquette somme de 113 000 euros, soit plus de 20 000 euros de plus que la version 50i ! A ce prix, l’acheteur français bénéficie d’une certaine exclusivité puisque le constructeur allemand ne compte pas vendre plus de 300 unités de ce modèle en France métropolitaine sur toute la période de sa commercialisation, commencée en avril 2010.

Article similaire