Comment attirer les clients vers votre station de lavage ?
La rentabilité d’une station de lavage n’est pas systématique. Le succès et la viabilité du projet sur le long terme dépend surtout des clients. Voici les points clés pour attirer le plus de clients chez vous.
Plan de l'article
Choisir le meilleur emplacement pour la station
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Il vous sera plus facile de gagner en notoriété si vous pouvez implanter votre station de lavage dans une rue ou sur un centre bien fréquenté. Si vous reprenez les affaires d’une ancienne station qui marchait, cela peut être un atout.
Dans tous les cas, pour optimiser vos chances, il faut miser sur l’attractivité de votre station. La station doit être percutante visuellement pour commencer. Ne négligez surtout pas l’aspect esthétique de la station. N’hésitez pas à adopter un design et des équipements dernier cri.
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Offrir un service de qualité et diversifié
Vous avez pu attirer l’attention de quelques premiers clients ? Ces derniers constituent également des atouts pour augmenter votre notoriété. Si vous avez un site où ils peuvent parler de l’agréable accueil et de l’efficacité de vos services, les clients ne vont pas tarder à venir. Pour avoir une idée des équipements les plus incontournables pour compléter vos services, cliquer ici.
Un moyen pour se démarquer de la concurrence et de miser sur les services qu’elle ne peut pas offrir. Pour ce faire, vous pouvez par exemple ajouter mettre en place un service de diagnostic ou pourquoi pas du contrôle technique ? Vous pouvez également faire simple avec des bornes de gonflage pneumatiques et d’aspiration.
Appliquer un prix compétitif et juste
Les clients ont tendance à privilégier d’abord les stations qui leur sont plus facilement accessibles. Néanmoins, si vous parvenez à baisser vos prix tout en proposant des services de qualité et adéquats, vous pouvez toujours les attirer. Afin d’appliquer un prix juste, il est nécessaire de faire une étude approfondie de la rentabilité d’une station.
Ainsi, il vous sera plus facile de choisir le type de station à mettre en place et les équipements à installer. Notez que vous pouvez également compter sur le service personnalisé de constructeur de stations de lavage comme Emic. Avec ce type d’entreprise, vous pouvez compter sur des aides et des accompagnements pour l’exploitation de votre station.
Gagner en visibilité sur Internet
Pour gagner en notoriété dans votre localité, vous pouvez bien sûr miser sur la publicité locale. Mais vous voudriez bien imposer votre nom ou votre marque comme étant une référence dans le domaine du lavage. Pour ce faire, vous pouvez compter sur la puissance d’internet et des réseaux.
Même une petite station a tout à y gagner s’il est au moins repérable sur la carte de Google maps. Mais vous pouvez mieux faire en misant sur le référencement de votre station en de lavage en l’inscrivant dans un annuaire en ligne en l’occurrence.